Aide au RP
Étant donné que je ne serais surement pas la première a poster mon rp ( hé ouais l'admin indigne n'a pas eu le temps de finir l'histoire de sa présentation, Midori n'est toujours pas admise au pensionnat xD) je vous mets une petite aide, car apparemment certain(e)s n'en ont jamais fait.
Ici, c'est 5 lignes minimum il me semble. Quand je dis 5 lignes, ce n'est pas tous les 3 mots je saute la ligne pour faire genre que j'ai fait plus.. Nan ! 5 lignes pleines ! Et j'attends de vous d'en faire bien sûr plus quand vous y arriverez ;)
Nous allons prendre une idée de base simple :
" Je marchais "
Essayez de développer ceci sur ces points-là:
*actions
*émotions
*pensées
*lieu~époque.
N'oubliez pas : lorsque vous commencez le Rp, il est important pour la personne qui écrit avec vous de :
- décrire le lieu où vous vous trouvez. Quel temps fait-il ? Est-ce grand ? Petit ? Vous êtes à l'intérieur ? A l'extérieur ?
-Comment et pourquoi votre perso' est ici ? Est-il venu seul ? Accompagner ? De qui ? Dans quel but ? Combien de temps il va y rester ?
- Parlez de son humeur. Est-il fatigué ?Est-il heureux ? Ou peut être triste ?Pourquoi ?
- Parlez de ses vêtements ,de leurs couleurs. A quoi il ressemble, son visage, son expression..
- Vous pouvez parler de ses amis ou sa famille, ou encore des choses qu'il a faites dernièrement.
- Et enfin, les tics et les manies. Elle joue avec ses cheveux ? Il se frotte le nez ? Il se gratte ? Imaginez vous à sa place, des choses que n'importe qui fait sans forcement le remarquer.
"Tandis que le soleil se couchait pour laisser place à la nuit sombre, je marchais."
Pour le lieu, il faut dire où se passe l'action, le décor, l'ambiance.. Donnez le plus de détails possibles, décrivez ce qu'il y a autour de vous .
"Tandis que le soleil se couchait pour laisser place à la nuit sombre, je marchais sur une grande allée en dalles couleur caramel, entourée de majestueux sapins bien verts."
N'oubliez pas les cinq sens et basez vous sur eux : odorat, vue, toucher, ouïe, goût.
Étoffez au maximum votre texte, citez les moindres détails.
- Spoiler:
"Tandis que le soleil se couchait pour laisser place à la nuit sombre, je marchais seul sur une grande allée en dalles d'une couleur entre gris et caramel. Autour de moi se trouvait deux grands bâtiments ainsi que derrière eux de majestueux sapins bien verts.
Une grande fontaine éteinte était devant moi et son eau bleue turquoise me donnait envie de plonger dedans toute habillée. Il faut dire qu'aucun nuage n'étaient venus pour narguer le ciel aujourd'hui et que nous avions eu un temps magnifique.
Je portais une belle robe noire, assez simple, ainsi que des escarpins assortis à la couleur de ma robe.
Mes cheveux sombres étaient détachés et je marchais doucement malgré que j'ai accélérée le pas, tirant une énorme valise, portant un sac dans la même main et un deuxième sous l'autre bras.
Hé oui, je suis chargée. Chargée et très fatiguée.
Pourquoi ?
En début d'après midi, je suis partie seul de chez moi pour peut-être ne pas y revenir avant un moment, car je pars volontairement dans une pension, où je me sentirais certainement mieux.
C'est le trajet pour venir jusqu'à cette grande pension qui m'a fatiguée. Je suis partie vers treize heures, une heure de marche à pied avec tous mes bagages pour aller à l'arrêt de bus. Non, normalement, ça ne met pas une heure sinon j'aurais demandé de l'aide à je ne sais pas qui, la partie "je marche jusqu'à l'arrêt de bus" ne devait pas durer plus de 30 minutes. Mais j'ai marché tout doucement ! J'étais beaucoup trop chargée aussi..
Bref, je suis arrivée à l'arrêt de bus en retard, ce qui ne m'a pas vraiment étonnée.
J'ai donc attendu seule le prochain bus. Après ça, tout s'est bien passé, j'ai alternée les bus avant d'arriver en face du grand portail qui se trouve maintenant derrière moi. Tout ce voyage, car j'habitais assez éloignée de la ville. Et croyez-moi, même si je suis venue en bus pour une bonne partie du chemin, je suis épuisée !
Un vent frais était présent pour me rappeler que ce n'était encore l'été et que j'aurais dû penser à un peu plus me couvrir. Je remis une mèche en place d'un geste rapide, avant d'accélérer légèrement le pas pour arriver plus vite à la grande entrée du pensionnat:
En face de moi se dressait un magnifique bâtiment d'une taille impressionnante.
Je m'approchais un peu avant de pousser cette grosse porte surement chêne, matériel noble par excellence.
Cette matière lisse donnait l'impression que la porte était neuve pourtant en regardant plus bas on pouvait y voir quelques petits trous comme si le temps l'avait abimé.
Après l'ouverture de cette porte, je me retrouvas alors dans une immense pièce, un hall d'entrée ?[Blablabla ,vous continuez votre rp en décrivant le hall d'entrée, etc..] "
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une pro' loin de là, mon niveau est plus proche du débutant.
Pourtant, vous pouvez augmenter facilement le nombre de lignes grâce à peu de choses. Posez vous pleins de questions. Mettez vous dans la peau de votre personnage et à partir de là ça viens tout seul.
Sur ce RP d'exemple, je parle à la première personne , mais vous pouvez aussi faire autrement.
Pour éviter les répétitions, je vous conseille ça :
Un dico' des synonymes et antonymes françaisAu niveau de la conjugaison ça :
leconjugueur.comVoilà, j'espère que ces quelques points vous auront aidés, aide actuellement ou ont aidé (et pas trop ennuyé)
Ce ne sont que des idées en vrac pour aider si vous avez besoin de plus d'aide, il y a toujours d'excellentes aides sur internet.
PS: J'ai pensé que ce forum pourrait marcher avec des RPs " libres ", donc 1 sujet et vous postez à la suite [ j'ai toujours préféré ça pour l'ambiance qui est meilleure.]et si vous voulez faire des RPs privés, faites un nouveau sujet avec écrit dans le titre "privé avec*nom de l'autre personnage*"