Kimochi,pensionnat crée depuis 4694 jours,qui compte 2235 discutions & 37 pensionnaires.Rejoins nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Top 3 de vos meilleurs Anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okabe Rintarou

Hououin Kyouma
"Future Gadget Research Establishment"
Okabe Rintarou

Messages : 57
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Ma carte de pensionnaire
★ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
★ Numéro de chambre: 3
★ Relations:


Top 3 de vos meilleurs Anime ! Vide
MessageSujet: Top 3 de vos meilleurs Anime !   Top 3 de vos meilleurs Anime ! EmptyLun 25 Juil - 21:58:45

Alors sa, c'est bien le sujet banal que l'on trouve un peu partout sur les forum, fallais bien que quel'un se charge de le crée non ?

Pas besoin d'être une moule tétraplégique de l'orteillie gauche pour comprendre le sujet. Enfin voila une petite base, à vous de faire le reste :)

-Nom de l'Anime
Pourquoi ce choix ? :
Ce que j'aime :
Conseilliez pour qui ? :


Allez je me lance.

N°3 : Summer Wars (Bon oui c'est un film d'animation)
Pourquoi ce choix : J'ai toujours suivis les boulot de Mamoru Hosoda (L'excellent Digimon Le Film et la perfectitude de La Traversée du temps) Summer Wars de dérogue pas à la régle, Summer Wars, deux mots opposée entre le calme de l'été et le ravage de la guerre, on suis sympathiquement le protagoniste dans une histoire entre le reelle et l'internet.
Ce que j'aime Pas vraiment un passage pour moi, mais plutôt cet idée que Mamoru Hosoda à comme image par rapport à Internet de nos jours, "L'internet" representée dans Summer Wars est à son paroxisme, des idée super interessente que des companies IRL pourrais bien utilisée dans l'avenir, Alors que Facebook (bon ok il y a myspace) n'existais pas encore Mamoru à bien compris le futur d'internet et il l'aurais presque predit l'avenir de ce monde, mais aussi ses danger, comme dans Digimon le film, cet idée de Virus est percutant et montre les risques Economique Social et Humaine de la technologie (comme les robots si vous vouler)
Conseilliez pour qui ? : En résumé si vous aimée internet (celui du dessous mais aussi du dessus :D) foncer, ce film est une vrai perle d'animation, à regardez tout seuls si on veux se plonger dans une transe profonde ou avec des amis pour se faire une super tranche de rigolade (oui ce film à aussi son coté comique)

N°2 : La Disparition de Haruhi Suzumiya (Bon oui ok, c'est encore un film d'animation)
Pourquoi ce choix : Du coté Fanboy, j'ai énormément attendue se film, quand je me regardais le trailer en boucle et quand je me disais que ce film allais durée 2H30 sa à étais une grosse claque pour moi et je ne m'y étais pas trompé. Du coté Neutre, ce film est une pure merveillie, jamais un film d'aimation n'a durée aussi longtemps (mais 2h30 zomg) l'animation atteint limite la perfection (Kannagi spotted) c'est beau, c'est long, pourquoi faire la guerre mes amis ? Notre déesse est enfin la. Petit points faible, un peu comme "Final Fantasy VII Advent Children" si vous n'avais pas jouer à FFVII (ici regarder Haruhi) vous ne pouvez pas comprendre le film, mais vous pouvez l'apprécier, Voir Kyon réfléchir sur lui même nous donne aussi se qu'il éprouve, se qu'il vit en ce moment. C'est tres beau est la recherche du scénario est presentes (100% le livre !).
Ce que j'aime : Tout, j'ai rarement vu un film aussi captivant avec 2h30, on s'ennuis pas une seconde et c'est un regal pour les fans.
Conseilliez pour qui ? : Pour finir, La Disparition d'Haruhi Suzumiya est pour les fans de notre déesse préféré, bien sur vous pouvez regardez le film sans connaitre l'anime, mais je vous recommande fort bien de commencer par l'anime (sauf S8).

N°1 : Tengen Toppa Gurren Lagann Film 2 (Non j'arrete tout de suite ! Le film est un résumé de anime :3 voila contant !)
Pourquoi ce choix : Pourquoi ! Pourquoi ne pas choisir cet sublime oeuvre de GAINAX ! Déjà habituée au travaux de ces derniers (Evangelion, FLCL...) Je me suis lancée dans l'avanture, j'en revenez pas, je suis rester bouchebée, la puissanse de film est incroyable, il l'a même changer mon regards sur le monde. Si l'Epicnesse avais un nom sa serais Tengen Toppa Gurren Lagann, si cet histoire serais sortis il y a 2000ans, sa serais une religion et je serais croyant à fond. *hum* *hum* je m'égare... Gurren Lagann c'est dur à expliquer, quand on pose la question aux gens qui l'on vu, il te prenne par le col, et te crie dessus pour que tu le regarde ("cet anime à changé ma vie" -Mon meillieur ami par rapport à cet anime (et c'est vrai en plus !) ) Gainax retrascrie l'Evolution du développement Humain, pas besoin de comprendre ma phrase ^^ regardez cet anime !
Ce que j'aime : La fin, la fin est eclatante et atteint limite la profondeur de notre univers (non je suis parfaitement sobre :D). Si quel qu'un de spoil Gurren Lagann, tu va te dire que Gainax à fais n'importe quoi, et pourtant comme dans FLCL, on adore sa, il y a des chose que l'on comprend pas mais on adore sa !
Conseilliez pour qui ? A ceux qui aime les anime de mecha (un peu) qui aime le fan service (Yoko) et qui aime la philosophie (tout l'anime) Croyais moi, vous n'aller pas y croire vos yeux ;)



Voila, piouf trop d'émotion d'un coups pour moi. A vous de partager vos TOP3 peux être que Okabe sera interesser par vos Top qui sais ;)

(NOTE) : Comme vous avez pu lire, je n'ai pas du tout parler de histoire, pas de spoil s'il vous plait, un livre sa se parcours dans l'inconnu, pareil pour les anime ;)
Revenir en haut Aller en bas
Axel Storm


Axel Storm

Messages : 191
Date d'inscription : 26/07/2011

Ma carte de pensionnaire
★ Orientation sexuelle : Hétéro
★ Numéro de chambre: Sans logement T_T
★ Relations:


Top 3 de vos meilleurs Anime ! Vide
MessageSujet: Re: Top 3 de vos meilleurs Anime !   Top 3 de vos meilleurs Anime ! EmptyMer 27 Juil - 13:08:25

Bon, ce topic commence bien alors autant le continuez :

3. Kara No Kyoukai ( série de 8 épisodes qui durent quasiment une heures )

Pourquoi ce choix ? L'AMBIANCE ! A mis chemin entre les films stranges sur lequel on tombais par hasard dans les années 80/90 dans des émmissions comme "la quatrième dimmension" et le malsain d'un H.P Lovecraft, le résultat c'est des épisodes emplis d'une magie très spécial et une animation qui frôle la perfection. Sans oublier le quotas philosophique qui parle de la pensée humaine ( un truc déjà assez compliqué ).
J'ai remarqué que le côté labyrinthique du scénario arrive à retranscrire la complexité de la pensée humaine, c'est pour cela que cet anime est , selon moi, une vraie réussite.

Ce que j'aime: L'ambiance ! Encore une fois ! On est dedans du début à la fin !

Conseiller pour qui: Ceux qui aiment les trucs "space". Par contre, préparer de l'aspirine...

2. FLCL.

Pourquoi ce choix ?: FLCL c'est marrant, voir bordélique, y à Canti ( AKA mon avatar ), y à des Vespas qui font du 300 km/h, des guitares électriques qui font mitrailleuses/lance-grenade/fusil à pompe. Des extraterrestres, des mechas, du fan service, des rires, de la philo', de l'animation parfaite, et çà dure 6 petits épisodes. What else ?

Conseiller pour qui ?: Ceux qui on vus trop de fois les mêmes cliché dans les mangas et qui veulent un grand bol d'eau fraîche remplis de glaçons histoire de repartir revigoré. Ou tout simplement ceux qui veulent se taper une bonne grosse crise de rire.

1.TENGEN TOPPA GURREN LAGANN; LAGANN-HEN ( Le deuxième film ).

Pourquoi ce choix ?: Okabe à déjà bien résumer ce que je pense de cet anime. De toute façon, éssayer d'expliquer Gurren Lagann c'est comme essayer d'expliquer les bienfaits de la mondialisation en pleine crise économique à un partisan du pen ! On ne sait pas par où commencer et l'autre à de grande chance de mal comprendre, mais bon je vais quand même essayer : Prenez toute l'epicness d'une révolution en pleine dictature répréssionniste avec un leader aussi charismatique que se que fut le Che à sont époque; Vous visualisez ? Bein maintenant essayer de multipliez çà par... 100. C'est tout de suite plus dure non ?
Gurren Lagann trenscande tout les cliché de l'animation japonaise et réussi à être le meilleur anime de tout les temps ( çà y est je l'ai dit >< ) grâce à ses musiques qui mélanges l'opéras et le rap, son voice acting qui resteras dans votre tête encore longtemps ( très longtemps )et sont style graphique hors norme.

Ce que j'aime : SHIMOOOONNNN !

Conseiller pour qui ?: A peu près tout le monde mais si quelqu'un à des tendances dépressives, ceci est une véritable panacée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Top 3 de vos meilleurs Anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ La pension Kimochi ♛ :: Flood. o/ C'est le seul endroit où vous pourrez vous lacher, les amis ! OWIII ! :: ܤ Flood pur :: ♛ Papotage libre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit